Semaine contre l'intimidation et la violence
La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent soutient la Semaine internationale contre la violence et l’intimidation qui a leu du 2 au 6 octobre.
Les situations de violence et d’intimidation ne doivent pas être tolérées à l’école. Les écoles doivent agir pour prévenir et régler ces situations. Mais comment reconnaître l’intimidation? Quelles sont les ressources disponibles?
L'intimidation peut rendre difficiles des activités quotidiennes, comme marcher pour aller à l'école ou dîner à la cafétéria. Elle affecte la qualité de vie et peut avoir des impacts sur la santé physique et mentale. La violence et l’intimidation ne doivent pas être tolérées; elles doivent être dénoncées.
Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel de l’école (psychologue, psychoéducateur, travailleur social, etc.), du centre de santé et de services sociaux (CSSS) ou encore d’organismes communautaires reconnus pour leurs compétences en la matière. Vous pouvez vous adresser à la direction de l’école pour signaler la violence et l’intimidation.
Des ressources
Votre enfant vit de l'intimidation
Votre enfant est témoin d'intimidation
Source : Gouvernement du Québec